Phantasia Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasia Online

Serveur Ragnarok communautaire gratuit entièrement orienté Role Play. Réservé aux joueurs voulant retrouver une ambiance fantastique médiévale propre aux RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Commencement incomplet?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celestar

Celestar


Messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Commencement incomplet?! Empty
MessageSujet: Commencement incomplet?!   Commencement incomplet?! Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:53

Voila j'ai remarquer a la création de mon perso (ce qui remonte a un peu plus d'une semaine m'enfin j'avais la flemme de poster) que lors du choix de la ville dans laquel on veut commencer, Les villes de départs des ninjas et gunslinger n'est pas un choix (je ne mentionne pas celle des taekwon parce que j'pense que c'est payon m'enfin soite)
Alors on pourra me dire que Amatsu n'est pas un bon endroit pour commencer a jouer pour la principale raison qu'il n'y aura aucun moyen d'xp pour un newb (ce qui n'est pas le cas de einbroch) mais bon v'la quoi alors ca soulève une question:

Etais ce prémediter par nos ases aux esprits si tourmentés? (jk)

Je pense qu'il faudrait les rajouter au choix de départs (c'toujours ca Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Arken
Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Arken


Messages : 343
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Asgard

Commencement incomplet?! Empty
MessageSujet: Re: Commencement incomplet?!   Commencement incomplet?! Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:48

Bonne question... la raison (parcequ'il y en as toujours une ^^) est assez floue...

Nous considérons seulement les classes de base, c'est à dire épéiste, mage, acolyte, archer, marchand, voleur. Ce sont les classes les plus "simples" pour un débutant et donc à ce titre ce sont les classes "par défaut". Bon le lien est vraiment subtil mais il existe.

Ce n'est pas seulement la seule raison: tu aura remarqué qu'il y as une quète (une des disponibles dans la version bêta du serveur) pour tout débutant qui arrive dans une ville de base, téléporté par Thrùd. Or, il n'y as pas de quête de base pour les teakwons, ninja et gunslingers (et encore moin super novice!)... La raison est qu'elles n'ont jamais étés créés pour les raisons qui vont suivre:
-Amatsu est accessible via bateau... De plus c'est une ville trop difficile pour xp! En fait la quète de ninja consiste à se rendre à Amatsu, bref de voyager et de payer les frais de transports s'élevant à 10 000 zenys si mes souvenirs sont bons. Voilà donc pourquoi il n'y as pas de warp vers Amatsu.
-Einbroch est une ville où on peut xp assez difficilement. Mais il faut payer 1200 zenys pour rejoindre la capitale (le plane)... Or, la quête principale de phantasia (surnommée macroquête dans le jargon des Ases :p ) débute à Geffen et constitue un passage important pour le joueur. Avec de tels coûts de transports cela déséquilibrerais l'équation... nb: il faut deux aller retour pour effectuer la quête de gunslinger... Soit 4800 zenys de frais. Bonne chance au novice qui me rapporte cette somme!!

Enfin si on commence à proposer les warps vers les villes secondaires, cela créerais un déséquilibre dans la densité de population des joueurs. Certes avec le peu de monde qu'il y as ca ne change rien, mais Phantasia ne restera pas toujours comme ça Wink


On peut résumer tout ça en disant que les villes secondaires nécessitent de payer pour les rejoindres alors que les autres nécessitent juste un peu de marche à pied.

Bref, c'est très complexe (comme quoi faire une quète de départ n'est pas si simple que ça!)... Et j'ai pas encore tout dit! Mais la décision est parfaitement réfléchie, comme le reste d'ailleurs Surprised Il existe peut être d'autres solutions mais le staff a préféré garder l'option la plus simple.
J'éspère que c'est pas trop flou silent
Revenir en haut Aller en bas
Celestar

Celestar


Messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Commencement incomplet?! Empty
MessageSujet: Re: Commencement incomplet?!   Commencement incomplet?! Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:09

Non pas du tout c'est pas flou
c'est la liste que j'me suis dresser mentalement a deux mots prets.
mhhh ce sont de bonnes raisons puis ca ne rend pas la chose plus difficile parce qu'il faut payer (vu que l'argent se gagne assez facilement donc vala Surprised)*

mais merci de m'avoir éclairer monsieur ase a l'esprit tortuter de la torturation torturante (la redondance redondante Surprised)

FIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Arken
Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Arken


Messages : 343
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 35
Localisation : Asgard

Commencement incomplet?! Empty
MessageSujet: Re: Commencement incomplet?!   Commencement incomplet?! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:07

C'est cool de faire des suggestions comme ça, continue! Razz

Ca permet de contrôler qu'on as rien oublié et en même temps ca montre que le serveur a été approfondis dans les moindres détails (ce qui explique les looooooongues discutions entre GM mais c'est une autre histoire Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencement incomplet?! Empty
MessageSujet: Re: Commencement incomplet?!   Commencement incomplet?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement incomplet?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasia Online :: Section problèmes techniques, questions, suggestions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser