| Point de vie des monstres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cloud
Messages : 26 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Point de vie des monstres ? Lun 20 Oct - 11:47 | |
| on pourrais pas faire pour les voir comme sa on voie si il sont bien amoché ou non ? | |
|
| |
Sacraï Ase de la nature et de la chasse
Messages : 376 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 34 Localisation : Secrète
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Lun 20 Oct - 14:50 | |
| Je ne suis pas contre. Ça économise juste l'aller retour dans une database...
Si les autres n'ont rien à en redire, je l'active pour le prochain reboot. | |
|
| |
Celestar
Messages : 32 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Lun 20 Oct - 15:45 | |
| si les autres ont un truc a redire a ce propos a la limite ca pourrait n'être que les % des mobs, ca devrait poser moins de probs vu que rpiquement c'est justifiable d'une certaine facon. (Sur une échelle de 1 a 100, combien diriez vous que ce monstre souffre? le monstre: 101,******!!) | |
|
| |
Sacraï Ase de la nature et de la chasse
Messages : 376 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 34 Localisation : Secrète
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Lun 20 Oct - 16:17 | |
| Le problème viendrais plutôt du fait qu'en affichant les points de vie des monstres on donnerais la capacité à tout les joueurs de juger la progression du combat contre un monstre puissant (MVP par exemple), capacité qui n'est pour l'instant donnée qu'aux possesseurs du skill Sense/Monster property. Ce faisant il devient tout à fait inutile de perdre un point de skill pour ce dernier. | |
|
| |
Celestar
Messages : 32 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Lun 20 Oct - 18:41 | |
| certes, les % posent un peu pres le même problème sous cette optique la. | |
|
| |
Arken Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Messages : 343 Date d'inscription : 03/03/2008 Age : 35 Localisation : Asgard
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Lun 20 Oct - 19:24 | |
| Je confirme ce qu'à dit Sacraï et je suis contre le fait d'afficher les points de vie des monstres, même en %. Ceci retirerai 80% de l'utilité de la skill "Sense". Pour information une des raison (y'en as d'autres) pour laquelle on as enlevé le autoloot est l'intérêt de la skill greed du blacksmith et des Qpets looteurs. Avec une telle mesure pour favoriser quelques petites capacitées tout le monde comprendra aisément que ce n'est pas demain la veille qu'on rendra un sort inutile pour le confort des joueurs qui veulent posséder les capacitées de classes qu'ils n'ont pas *urgh reprend sa respiration*! Cependant au niveau RP il serait effectivement plus judicieux de voir l'état dans lequel est le monstre (avouez que s'il as perdu 99% de ses points de vie c'est qu'il as plus qu'un seul bras et deux molaires... ce qui est assez visible même pour un myope!). Mais dans ce cas il faudrai l'appliquer aussi aux joueurs pour que ce soit effectivement réaliste. Chose improbable car cela ouvrirai des perspectives pratiquement jamais explorées dans tout les mmorpg Donc non pas de points de vie sur les monstres Edit de boum: Convaincu! Vive Arken! +1! | |
|
| |
cloud
Messages : 26 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Mar 21 Oct - 0:23 | |
| pourquoi ne pas faire un vote se serra plus simple non ? | |
|
| |
Celestar
Messages : 32 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Mar 21 Oct - 1:08 | |
| Pourquoi se fatiguer a le faire? Il a parfaitement raison si on regarde sous son optique des choses et c'est très correct, ce qu'ils visent a faire c'est rendre toutes les classes utiles jusqu'a leurs moindres details. Si on veut illustrer avec un exemple (peut rp) en reprenant l'un des aspects cité par Arken, le blacksmith, admettons du mobing pour se faire du cash avec une full team balèse avec du HW du hp etc etc (thor comme zone pour ce genre de team ca rosk) Un WS veut venir mais ne peut pas apporter grand chose a la team car en termes DPS il ne surpasse pas un HW bien stuff/suffra, etc etc Alors qu'est ce qu'il va faire? Looter en zone pendant que les autres se battent, servire de storage a potion pour les classes a faibles str et ce genre d'utilitées plus subtile que le bourrin. Bien sur l'exemple n'est pas très rp mais il illustre bien la chose (je trouve)
PS: désolé pour l'orthographe >.< | |
|
| |
Sacraï Ase de la nature et de la chasse
Messages : 376 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 34 Localisation : Secrète
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Mar 21 Oct - 1:54 | |
| Un peu HS mais j'ai besoin de caser mon coup de gueule: à noter que les merchant class ne sont fondamentalement pas fait pour le combat. Les marchands en donjon servent principalement à y passer BEAUCOUP de temps. Il garde les objets pour que personne ne soit en surpoids et peut supporter une quantité énorme de consommables. De cette façon, vous pouvez xp dans une zone difficile très longtemps, avec les potions de soin, de guérison de statut, les feuilles de résurrection, ... Au lieu de ça, 98% des marchands présents sur le jeu sont des personnages secondaires qui s'entrainent uniquement avec mamonite grâce à la fortune du Sniper, premier perso, ou encore avec le High Priest, meilleur copain du Sniper... En un sens c'est plutôt triste, je trouve. | |
|
| |
cloud
Messages : 26 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Mar 21 Oct - 10:22 | |
| au plus il aura de monde sur le seveur au plus il en a aura des merchant
mais c'est vrai que un merchant au combat c'est pas trés éfficase | |
|
| |
Celestar
Messages : 32 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Mar 21 Oct - 14:05 | |
| mouais au combat c'est pas le plus efficace n'émpeche qu'en pvp un BS bien stuff ca roxx pas mal (souvenirs souvenirs j'en connaissais qui avec un priest demontais une guild alone ) Maintenant le point a souligner (et d'ailleurs Sacraï l'as très bien fait) c'est que c'est rarement une classe principale mais plutot un marchand qu'on laisse lorsqu'on afk pour se faire du cash pourtant c'est une classe qui offre de bonnes possibilitées! | |
|
| |
Kael
Messages : 5 Date d'inscription : 10/08/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Mar 21 Oct - 20:46 | |
| Argh! Celui qui dit que les marchands ne servent à rien se prend une hache +5 très très dure de glace dans la tronche!! Un BS en woe rox très bien l'emperium, mieux qu'un knight! Un alchimiste en woe est l'arme idéale contre les class stuff (comme le paladin ou le cruz)
Le marchand c'est pas juste vending >< | |
|
| |
cloud
Messages : 26 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Jeu 23 Oct - 0:46 | |
| Quand aura lieu la mise a jours avec le nombres de Hp qui auront les monstres ? | |
|
| |
Arken Ase du commerce, de l'artisanat et de l'industrie
Messages : 343 Date d'inscription : 03/03/2008 Age : 35 Localisation : Asgard
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Jeu 23 Oct - 23:13 | |
| - cloud a écrit:
- Quand aura lieu la mise a jours avec le nombres de Hp qui auront les monstres ?
Ouvre ton calendrier et regarde la date du 31 novembre (il me semble que c'est la St glinglin, fête émouvante s'il en est) :p Je ne pense pas qu'un vote influencera notre choix. Ou alors un vote entre Ases, après discution et approfondissements sur msn... A voir donc. | |
|
| |
Soyah Admin
Messages : 67 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? Lun 27 Oct - 2:08 | |
| Je confirme qu'un vote serai inutile, moi même contre l'affichage des points de vie des monstres pour toutes les raisons qui ont été si bien expliqué auparavant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point de vie des monstres ? | |
| |
|
| |
| Point de vie des monstres ? | |
|